Notre aventure de lyophilisation
Des champs suisses à nos snacks croustillants
Tu t'es déjà demandé comment les aliments des supermarchés voyagent si loin? Beaucoup d'entre eux commencent leur voyage bien avant d'être mûrs, et sont traités avec des produits chimiques pour arriver à point.
Chez froodies club, on laisse la nature faire son travail. On prend uniquement des fruits et légumes les plus mûrs auprès de fermes locales, et on utilise une méthode spéciale de lyophilisation pour garder intact leurs saveurs et leurs bienfaits incroyables.
Plongeons dans le froid : la méthode de lyophilisation

Step 1
Récolte et préparation
Pour nos froodies, tout commence au champ, avec des fruits et légumes gorgés de soleil et cueillis à point. Ensuite, un petit nettoyage en douceur et hop! On les coupe en morceaux, ni plus ni moins comme à la maison.

Step 2
Congélation ultra-froide
Ensuite, on les soumet à une congélation éclair pour préserver toutes leurs bonnes saveurs et leurs nutriments, avant de passer par un processus de mise sous vide spécial.

Step 3
Sublimation
À mesure que la pression diminue, la glace se transforme directement en vapeur – la 'sublimation'. Ensuite, un léger chauffage élimine l'eau restante, pour des fruits et légumes parfaitement croustillants, délicieux, conservés et pleins de goût et de bienfaits.
Pourquoi la lyophilisation plutôt que d'autres méthodes ?
Tu te demandes peut-être : « Pourquoi ne pas simplement sécher les fruits au four ? »
Ben, c'est simple. Les températures élevées peuvent entraîner la perte de vitamines et de minéraux essentiels. De plus, certaines entreprises utilisent du soufre comme conservateur, ce qui est assez désagréable.
En revanche, la lyophilisation est une méthode douce qui préserve tous les éléments bénéfiques des fruits et légumes sans aucun additif nocif.
Nos froodies n'en voudraient pas autrement!

Keep the crunch
Pour garder tes froodies croustillants et délicieux, conserve-les dans un endroit frais et sec, à l'abri de la lumière directe du soleil.