Ce site Web a des limites de navigation. Il est recommandé d'utiliser un navigateur comme Edge, Chrome, Safari ou Firefox.

LIVRAISON GRATUITE À PARTIR DE CHF 60

100% SUISSE - NATUREL - SNACKS LYOPHILISÉS

Panier 0

Votre commande est qualifié pour la livraison gratuite Tu es à CHF 60 de la livraison gratuite.
Désolé, il semble que nous n’ayons pas assez de ce produit.

Produits
Paire avec
Sous-total Gratuit

Hors taxes et frais de livraison

Votre panier est vide.

On est nouveaux dans le coin, et la lyophilisation, c'est peut-être aussi une découverte pour toi! Alors, on a essayé de répondre à quelques-unes des questions les plus fréquentes qu'on reçoit.

Tout sur froodies

Est-ce que les froodies sont véganes ?

Oui ! Nos produits sont composés uniquement de 100% de fruits et légumes et conviennent aux végétariens et aux véganes.

Est-ce que vous utilisez des additifs, des conservateurs ou des sulfites ?

Jamais – notre procédé de lyophilisation nous permet de conserver nos fruits et légumes de manière 100% naturelle.

Est-ce que vous utilisez du sucre ajouté ?

Jamais – nos produits sont 100% naturellement sucrés. Comme pour tous les fruits et légumes, il y a des sucres naturellement présents, qui les rendent d'autant plus délicieux !

Est-ce que les froodies conviennent aux enfants ?

Oui ! Les froodies sont un snack idéal pour toute la famille, et une façon facile d'atteindre ton objectif de 1 des 5 fruits et légumes par jour. On recommande cependant la surveillance d'un adulte pour les enfants de moins de 3 ans.

Est-ce que les froodies conviennent aux personnes allergiques ?

Notre site de production et d'emballage manipule également d'autres produits. Même si on fait attention, ça veut dire qu'il pourrait toujours y avoir des traces de fruits à coque ou de gluten.

D'où viennent vos produits ?

Tous nos produits viennent de fermes juste ici, en Suisse. On croit à l'importance de manger local et de soutenir l'agriculture de chez nous.

Est-ce que les froodies sont Bio ?

Dans la mesure du possible, on se procure nos produits auprès de fermes qui sont certifiées BIO. Dans la section des caractéristiques du produit, tu verras la mention produit issu d'agriculture BIO. Si cette mention n'y est pas, ça veut dire que le produit ne vient pas d'une ferme certifiée BIO, mais on essaie quand même d'utiliser uniquement les meilleurs produits disponibles en collaborant avec des fermes qui s'engagent à utiliser les traitements les plus naturels possible.

Qu'est-ce que ça veut dire upcycled ?

Par upcycled, on veut dire qu'on peut utiliser des fruits et légumes qui seraient sinon jetés à cause de petites imperfections (taille, poids, forme), et les transformer en snacks délicieux que tu peux savourer.

On ne fait pas de discrimination et on profite de l'occasion d'utiliser ce type de produits autant que possible. Actuellement, toutes nos pommes et nos kiwis sont upcycled.

L'emballage est-il recyclable ?

OUI ! Notre emballage est 100% recyclable. Toutes les couches de notre emballage sont faites d'un seul matériel et n'ont pas besoin d'être séparées dans un centre de tri, ce qui rend le recyclage possible.

On sait que tu te soucies de l'environnement, et nous aussi ! Actuellement, notre priorité est de garder tes froodies croustillants et délicieux, et de s'assurer que nos snacks te parviennent en parfait état. Notre matériau d'emballage est essentiel pour préserver leur fraîcheur et leur croustillance.

Tout sur la lyophilisation

Est-ce que les vitamines et les nutriments restent intacts après la lyophilisation ?

Oui – on dit que la lyophilisation est l'une des meilleures façons de conserver les aliments. Comme le séchage se fait à très basse température, toutes les vitamines et les nutriments essentiels (environ 97%) sont généralement protégés des effets néfastes de la chaleur et de l'oxydation. Et ça, ça donne un snack super nutritif.

Comment comparez-vous les valeurs nutritionnelles des produits lyophilisés par rapport aux produits frais ?

Comme l'eau est retirée pendant le processus de lyophilisation, le produit final pèse beaucoup moins que le produit frais. Environ 100g de fruits lyophilisés équivalent à environ 1kg de fruits frais.

Pour 100g, les valeurs nutritionnelles peuvent être plus élevées que pour les fruits frais, mais c'est uniquement parce qu'ils pèsent beaucoup moins.

Qu'est-ce qui rend la lyophilisation différente de la congélation ?

Les fruits congelés gardent l'eau comme les fruits frais. Ça veut dire que le goût est moins intense et l'utilisation moins polyvalente. Des baies congelées à emporter, par exemple, ce serait assez salissant, lourd à transporter, et une fois décongelées, elles deviendraient toutes molles.

Avec les fruits lyophilisés, tu peux être en vadrouille avec des snacks légers, compacts et faciles à manger qui ne salissent pas, et ça, c'est naturellement cool !

Quelle est la meilleure façon de conserver mes froodies ?

On te recommande de bien refermer le sachet une fois ouvert et de le conserver dans un endroit frais et sec, à l'abri de la lumière directe du soleil. S'ils n'ont pas été conservés correctement et sont exposés à l'humidité ou à l'air, ils vont ramollir, mais ils ne vont pas se gâter. Tu peux toujours les manger.

Livraison et Retours

Où est-ce que je peux acheter des froodies ?

Tu peux trouver les froodies en ligne sur notre site web et chez certains détaillants. Consulte notre localisateur de magasins pour trouver un point de vente près de chez toi.

Quelles sont vos conditions de livraison ?

Pour l'instant, on livre uniquement en Suisse.

Les frais de livraison et les délais varient en fonction de ton lieu de résidence et de ta commande. Tu peux consulter notre politique de livraison ici.

Est-ce que je peux retourner mes froodies ?

Malheureusement non. Les produits qui ont été livrés conformément au contrat de commande convenu ne peuvent être ni retournés ni échangés.

Que faire s'il y a une erreur ou un dommage avec ma commande une fois livrée ?

On sait bien que des situations malheureuses peuvent arriver, et on fera de notre mieux pour régler ça pour toi le plus vite possible. Merci de consulter notre politique de retours et de remboursements ici.

Que faire si je ne suis pas content de ma commande et de mes produits ?

On veut que tu sois content de ton achat et que tu apprécies tes froodies autant que nous. Si tu as le moindre problème avec ton produit, n'hésite pas à nous envoyer un email à hello@froodiesclub.ch.